Meuble en bois, matériaux de construction et revêtement, mobilier de décoration, lapidairerie avec les pierres de Madagascar - Hazovato ® Madagascar

Hazovato ® Madagascar

Meuble en palissandre et pin, menuiserie en bois noble, mobilier de décoration

Le Savoir-Faire

Le Savoir-Faire

En malgache les mots Hazo et Vato signifient le bois et la pierre*

Depuis sa fondation en1956 hazovato® n’a eu de cesse de découvrir, transformer et mettre en valeur les ressources naturelles de Madagascar en bois et pierre.

Aujourd’hui nos références d’articles se comptent par milliers, matériaux de revêtement, mobiliers, menuiseries, ossatures, charpentes, éléments de décoration, …

 

Son fondateur a été plusieurs fois décoré par Madagascar et par la France pour sa contribution au développement de l’île et ces distinctions renforcent notre idée que le made in Madagascar est aujourd’hui un label de qualité.

Aujourd’hui hazovato® est installée sur 75.000 m² de terrain et occupe 27.000 m² d’ateliers sur la zone industrielle Forello dans le sud d’Antananarivo.

Plus de 5.000 m3 de bois brut et 500 tonnes de pierres passent chaque année dans un processus de fabrication unique à hazovato®

Nos produits sont exposés à l’entrée de nos usines de Forello dans un showroom de 2.000 m².

Ce magasin est à la fois notre flagship et notre vitrine unique sur Madagascar.

Mais de chez vous faites-vous le plaisir d’une visite virtuelle de notre savoir-faire.

«Tongasoa aty aminay» Bienvenue chez nous

 

* Ironie linguistique, la réunion de ces deux mots signifie bois pétrifié, un des minéraux les plus remarquables de Madagascar et que nous travaillons également depuis des décennies.

Hazovato

Collection 2012

Ilot central de cuisine

Pièce en aragonite miel et blanche

Menuiserie en pin teinté Ivoire

Hazovato

Des machines modernes, une précision des gestes …

Ce sont les points communs à tous les professionnels du bois, qui façonnent, créent, ou construisent à partir de cette matière vivante et unique.

Hazovato

Le peintre-vernisseur termine la chaîne de production. Un bois correctement traité et entretenu avec soin traverse les siècles. Un gage de notre sérieux pour les générations futures.

Hazovato

Nous sommes forestier responsable.

Nos bois sont livrés à partir de zones contrôlées et règlementées. Le bois que nous exploitons dans nos forêts permet au contraire à celles-ci de se régénérer grâce à une reforestation systématique. Après avoir été séché naturellement le bois sera débité en sections différentes pour chaque atelier. Il sera ensuite ramené à une hygrométrie parfaite dans des séchoirs artificiels.

Hazovato

La mise en altitude d’une structure en bois, ici un escalier colimaçon.

Nos charpentiers travaillent en équipe tant en atelier que sur les chantiers.

L’évolution des techniques, avec l’arrivée des logiciels de calcul de charpente, facilite les conditions de travail.

Les charpentes en lamellé-collé et autres bois ont également optimisé l’assemblage et la pose.

Hazovato

Vue partielle des usines de montage meubles et menuiseries

Hazovato

Le bois séché à une température minima de 56° est exempt de tout organisme nuisible en respect de la norme NIMP15. Selon sa destination, le pin est traité en autoclave ou « à cœur » de la classe 1 à la classe 5 (Construction marine)